Espace commerçant

Pourquoi devenir adhérent ?

Adhérer à Shop’in, c’est s’offrir de multiples avantages pour son commerce : 
  • Profiter d’une communication mutualisée et de nombreux supports digitaux (site internet, réseaux sociaux, carte interactives, ect.) pour augmenter sa visibilité.
  • Accroître sa clientèle, grâce aux chèques-cadeaux Shop’in gérer par l’association.
  • Accéder à la demande des clients afin d’augmenter son offre commerciale, en proposant de nouveaux services.
  • Être davantage informé des aides mises en place par les partenaires institutionnels.
Mais aussi pour soi-même : 
  • Faire partie d’un réseau de commerçants locaux pour échanger les connaissances et les compétences.
  • Profiter de moment de convivialité, afin de créer des liens, apprendre à se connaître et favoriser la bonne entente.
  • Participer aux actions culturelles et commerciales pour animer et développer son centre-ville.
  • Représenter et défendre son secteur auprès des instances publiques.

Ensemble, soyons plus fort !

L’association Shop’in Alençon s’engage pour le dynamisme et l’attractivité du centre-ville. Ensemble, mutualisons nos forces pour mettre en place des projets communs, conviviaux et profitables à tous.

Comment devenir adhérent ?

Pour devenir adhérent, rien de plus simple. Il vous suffit de nous retourner un bulletin d’adhésion dûment rempli et de vous acquitter de la cotisation annuelle (par chèque ou virement bancaire).

Dès le traitement de votre bulletin d’adhésion, vous pourrez :

  • Accepter les chèques-cadeaux Shop’in comme règlement dans votre magasin (facultatif).
  • Figurer sur le présent site internet comme faisant partie des commerces du centre-ville qui sont adhérents.
  • Figurer sur nos différentes cartes (papier ou interactive) des adhérents.
  • Participer aux animations commerciales et culturelles mises en place toute l’année par Shop’in Alençon en partenariat avec la Ville.
  • Participer aux concertations, ateliers, cafés-discussions, etc. avec les autres adhérents.

Quel est le montant de l’adhésion ?

En 2020 et en 2021, le nouveau bureau a opté pour un montant symbolique de 12€ annuel suite à la crise du Covid19. Ce tarif est en vigueur jusqu’à fin décembre 2021, pour une adhésion valable 1 an à partir de votre date d’entrée.

Comment m'impliquer dans l'association ?

Vous avez envie de faire bouger les choses ? Mobilisons-nous collectivement pour notre centre-ville !

Tous membres, tous acteurs.

Une association n’est rien sans ses adhérents… En fonction de votre temps disponible, vous pouvez vous impliquer de plein de manières différents. De l’affichage de communication en vitrine, en passant par l’aide à l’organisation des événements… De plus, nous sommes à l’écoute de tous vos projets si vous souhaitez mettre en place des initiatives. N’hésitez pas à nous joindre pour en discuter.

Me tenir au courant des actualités de l'association

Shop’in Alençon tient régulièrement au courant ses adhérents sur les actualités et les initiatives mises en place. Nous envoyons des mails le plus souvent possible à toute notre liste d’envoie afin que vous puissiez prendre connaissance des éléments dont vous pourriez avoir besoin. N’hésitez pas à regarder dans vos mails indésirables !

La gazette trimestrielle

Comme il n’est pas toujours facile de faire circuler l’information par voie numérique, nous avons mis en place une sorte de newsletter à l’ancienne : la gazette des adhérents ! Comme une circulaire interne en 1 page A4, celle-ci vous permet de prendre connaissance du programme à venir en un coup d’œil. Elle est distribuée tous les trimestres dans votre boutique. Si vous ne l’avez pas reçue, contactez-nous.